L'éco-mobilité

Les pratiques de mobilité active

Partager sur Twitter

La marche à pied

À pied il faut 15 minutes pour parcourir 1km. Pour les petites distances c’est l’idéal, et c’est gratuit. Marcher permet aussi de rester en bonne santé lorsqu’on marche au moins 30 minutes une fois par jour.

Le vélo

Pendant longtemps, en France, le vélo était considéré comme un loisir, ou un sport. Mais peu comme un moyen de déplacement. Le recours au vélo se développe progressivement et il trouve de plus en plus sa place dans les villes de France. Il reste cependant loin de celle qu’il occupe dans d’autres pays comme ceux d’Europe du Nord notamment.

Que vous utilisiez votre vélo ou bien ceux mis à disposition dans les grandes villes, cela vous permettra de faire un peu d’exercice. De plus, entre 300 mètres et 6 kilomètres, le vélo est le mode de déplacement le plus rapide en ville.

Pour les grandes distances et pour ceux qui veulent moins se fatiguer pensez au vélo à assistance électrique. Suivant le terrain, l’effort de pédaler peut être divisé par 2.

Les ORNI

Les objets roulants non identifiés (ORNI), tels que rollers, skates, trottinettes, chaussures à roulette, sont d’excellents moyens de déplacement plus ou moins sportifs. Ces modes de transports sont soumis à la même réglementation que les piétons, donc ils doivent rouler sur les trottoirs de préférence.

Revenir en haut