• warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14077410:SSL routines:func(119):reason(1040) in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Failed to enable crypto in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.
  • warning: file_get_contents(http://is.gd/api.php?longurl=http%3A%2F%2Fmobilite.reseauecoleetnature.org%2Fnode%2F9916) [function.file-get-contents]: failed to open stream: operation failed in /home/drupal/www/sites/all/modules/shorten/shorten.module on line 341.

Projet "Education nature pour tous" sur Lilo

Annonce

Une bonne nouvelle, notre projet « Education nature pour tous » a été sélectionné sur le moteur de recherche Lilo. Vous pouvez désormais financer gratuitement le REN en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes sur le Web !
Pour découvrir ce nouveau moteur et nous financer gratuitement, c'est très simple :
1-Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=education-nature-pour-tous pour utiliser le moteur de recherche Lilo.
2-Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau (une goutte d’eau cumulée par recherche).
3-Aller sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/education-nature-pour-tous/?utm_source=education-nature-pour-tous et verser au minimum 50 gouttes d'eau la première fois que vous nous versez vos gouttes d'eau (les fois suivantes, c'est à souhait).
4-Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau.
5-Reverser régulièrement ses gouttes d'eau, en se rendant directement sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/education-nature-pour-tous/?utm_source=education-nature-pour-tous

Merci de votre soutien. N'hésitez surtout pas à diffuser cette information largement autour de vous et à inciter votre entourage à installer ce moteur de recherche sur leurs ordinateurs, tablettes et autres téléphones et à soutenir le projet du REN. Plus nous aurons de soutien, plus nous serons visibles.

En savoir plus sur Lilo
Un moteur de recherche tire la majorité de ses revenus en proposant à des marques et sociétés, moyennant finance, de figurer parmi les premiers résultats de nos recherches.
Les marques payent aussi pour que leurs produits et offres commerciales apparaissent dans des encarts publicitaires dédiés.
                                                                                            
Les fondateurs de Lilo ont fait le choix de reverser 50% des revenus issus de ces liens sponsorisés à des organisations et projets à vocation environnementale et/ou sociale.
En plus, la redistribution des gains est laissée à la liberté de chaque utilisateur du moteur de recherche Lilo.
Chacune de nos recherches est comptabilisée sous forme de goutte d’eau, elles s’accumulent au fil du temps sur un compteur présent sur la page de recherche.
A titre indicatif, 1 000 gouttes d’eau valent entre 2 à 3 €.
A tout moment, on peut choisir de vider son compteur en donnant ses gouttes d’eau aux projets épaulés par Lilo, dont celui du REN « Education nature pour tous ».

Une certaine éthique en plus.
Les fondateurs de Lilo se sont imposés une certaine éthique vis-à-vis de nous, utilisateurs :
– Ils ne collectent aucune information concernant nos données et recherches.
– Ils informent les sites que l’on visite et les régies publicitaires, que l’on ne souhaite pas faire l’objet de suivi comportemental ou de publicité ciblée (cela ne reste qu’une consigne…).
– Le suivi du nombre d’utilisateurs est réalisé par un outil hébergé et géré par Lilo, qui n’utilise pas de cookies et respecte les recommandations de la CNIL.
 
Les résultats de recherche sont-il fiables ?
Lilo est un métamoteur. C’est-à-dire qu’à chaque recherche, il interroge Google, Bing, Yahoo, élimine les doublons et hiérarchise les résultats. On arrive globalement aux mêmes résultats qu’avec son moteur de recherche habituel. Et comme « 93 % des internautes français utilisent Google » et que changer ses habitudes est parfois difficile, un bouton permet de basculer rapidement sur Google, si on souhaite accéder aux actualités, aux traductions ou autres.

Qui est derrière tout ça ?
Une petite équipe composée des 2 fondateurs :
Clément Le Bras – Gestion et stratégie – et Marc Haussaire – Partie technique.

Ils sont épaulés par quelques salariés à temps complet ou partiel, des partenaires en freelance, etc.
L’entreprise Lilo est une SAS – Société par Actions Simplifiées – inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris depuis avril 2015.
Elle assume d’ailleurs en parlant de son moteur de recherche : "Il est aujourd’hui un des seuls à payer ses impôts en France".
 

Contact
Adresse électronique: 
Envoyer un e-mail
Revenir en haut